Gymnastique Compétitif PDF Imprimer Envoyer

alt

Le club Équilibrix présente actuellement des gymnastes sur la scène régionale, provinciale et nationale. Toutes les gymnastes intéressées à faire partie du programme compétitif doivent obligatoirement venir passer une audition ou bien une évaluation. Consultez la rubrique AUDITION pour connaître les prochaines dates à venir.


alt


National

Le Club compte cinq gymnastes de catégories nationales. Il s'agit d’Audrey-Ann Pirrera, Jade Laforest, Molly Fiorito-Laplante et Megan Phillips dans la catégorie Pré-novice Canadien et finalement Audrey Rousseau dans la catégorie Novice National. Championnats de l'Est ou Championnats Canadiens ?? À suivre...




Provincial

Nos gymnastes sont divisées selon les catégories du programme provincial canadien, modifié par le Québec. Il s'agit des catégories Provincial 2 à 5 (argo/tyro/novice/senior). Les gymnastes de ses catégories s'entraînent le soir ou bien en après-midi dans le cadre du programme Sport-Études. Plusieurs d'entre elles visent un podium lors des championnats québécois ou championnat de l'est du Canada.










Programme Défi 

Le programme DÉFI est un outil de développement de la relève. Conçu par la Fédération de gymnastique du Québec, il permet aux gymnastes, âgées de plus de 6 ans, de gravir les échelons d'un apprentissage technique maximal. Les athlètes doivent se présenter à des évaluations provinciales et réussir les exigences des différents niveaux (1 à  6). Par ce programme, nous formons nos athlètes de niveau provincial, national et éventuellement de haut niveau.


alt.

Circuit Régional

Le circuit régional comporte plusieurs volets permettant aux gymnastes de 8 ans et plus à s’initier aux compétitions qui ont lieu dans la région de la Rive-Sud. La catégorie CR1 et CR2 sont des niveaux considérés pré-compétitifs. Les jeunes filles débutent par la suite les compétitions en CR3, soit dans le niveau base, avancé ou spécialiste.



 
 
ddd